Au cours du match de clôture de la 29e journée de Ligue 1 dimanche soir à Lorient, Thomas Meunier s’est blessé. Logiquement, Unai Emery a demandé à Serge Aurier de rentrer en jeu pour remplacer son coéquipier. Pas en tenue, le latéral droit du PSG a mis huit minutes à se préparer. Un impair de trop aux yeux de Christophe Dugarry qui a réclamé tout simplement le départ du joueur de 24 ans.

Serge Aurier n’est plus concentré, plus concerné !

L’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux et de l’équipe de France a tout simplement invité l’international ivoirien s’en aller du Paris-Saint-Germain. Le champion du monde 1998 estimant que l’incident du Moustoir était de trop pour l’ex-défenseur de Toulouse FC.

Il devrait donc oublier son contrat qui court jusqu’en juin 2019 et quitter le club de la capitale à l’issue de cette saison. Un départ qui serait d’ailleurs à son avantage puisqu’il lui permettrait de redorer son image et de retrouver une place de titulaire dans une autre formation.

« Cet épisode n’est pas anecdotique. Je pense que l’histoire entre Serge Aurier et le PSG doit s’arrêter. Il y a trop de choses, ça suffit. Trois jours après avoir oublié le marquage de Sergi Roberto sur le 6e but du Barça, ça fait trop. Après ce qu’il s’était passé il y a un an, le PSG n’a pas montré assez de force à propos de ce joueur-là », a dénoncé Dugarry dans Team Duga sur RMC.

Avant d'ajouter : « Je pense qu’Aurier a réalisé l’action de trop contre Lorient. Il n’est plus concentré, plus concerné. Peut-être vexé de ne plus être titulaire. Mais il ne peut s’en prendre qu’à lui. » En cas de départ, Serge Aurier pourrait rapidement rebondir dans une autre formation puisque plusieurs courtisans prestigieux comme le FC Barcelone et l’AC Milan seraient déjà positionnés pour le récupérer dès cet été.