L’OM en quête de gardien pour la saison prochaine envisagerait de faire revenir Steve Mandanda. Et la piste menant au portier de Crystal Palace semble sourire aux recruteurs marseillais.

Mandanda de retour la saison prochaine ?

C’est connu que Steve Mandanda ne flambe pas avec Crystal Palace qu’il a rejoint l’été dernier en provenance de l’Olympique de Marseille. Or l’arrivée de Frank McCourt a redimensionné le club phocéen au point de le rendre de plus en plus attrayant.

Ce qui explique que les anciens cadres reviennent volontiers, comme, cet hiver, Dimitri Payet. A qui Steve Mandanda aimerait emboîter le pas l’été prochain. Et à en croire Foot Mercato, un accord sur éventuel rapatriement de l’international français a été trouvé entre celui-ci et les recruteurs olympiens lors de leurs négociations ces dernières semaines. Le protocole d’accord porterait sur un engagement de trois ans plus une saison en option.

Reste que Frank McCourt et son staff, qui auraient promis également une reconversion dans l’organigramme à l’ancien capitaine phocéen, devraient pouvoir convaincre Crystal Palace d’écourter le contrat du portier français, valable jusqu’en juin 2019. Une démarche qui ne serait pas du gâteau. Sauf si l’écurie londonienne descend en Championship, auquel cas el Phenomeno pourrait s’en aller automatiquement.