Steve Mandanda devrait revenir à l’ OM cet été. C’est nos confrères du site FootMercato, qui donnent l’information d’un accord de protocole signé entre l’international français et l’Olympique de Marseille.

Steve Mandanda aurait signé un protocole d’accord pour revenir à Marseille

Ancien portier et surtout capitaine de l’ OM, Steve Mandanda avait cédé à la tension de goûter à la Premier League. Engagé par Crystal Palace, le tricolore a vite connu la désillusion puisque sa situation dans ce club n’a jamais été égale à celle qu’il a connue à Marseille.

Sur une saison, il ne compte que 10 rencontres et sa dernière participation à un match date de novembre dernier. Partir lui traverse forcément l’esprit même s’il préfère afficher sa patience et son envie de s’imposer sous les couleurs de son actuel club. Le portier de 31 ans pourrait en tout cas revenir dans la cité phocéenne si l’information de FM se vérifie.

Andoni Zubizarreta qui avait déjà rencontré le portier au mercato hivernal n’aurait pas lâché la piste. Pour preuve, l’ OM et son ancien capitaine auraient trouvé un accord et même signé un « protocole d’accord pour un retour cet été sur la Canebière » de Steve Mandanda. Il devrait bénéficier d’un bail de 3 saisons plus une en option, toujours d’après cette source.

Et lorsqu’il aura raccroché les crampons, Mandanda pourra rester marseillais s’il le désire puisqu’un projet de sa reconversion au sein du club serait à l’étude. L’ OM de Frank McCourt, en cas de retour de Mandanda, sera estampillé pro du recyclage après les retours de Thauvin et Payet. Il faudra pour cela que Crystal Palace accepte de céder son portier qui est toujours sous contrat jusqu’en juin 2019.