Après l’historique élimination du PSG en Ligue des champions, Angel Di Maria fait partie des joueurs qui pourraient plier bagage à l’issue de cette saison. Annoncé dans le collimateur de la Juventus Turin et de l’Inter Milan, l’ailier de 29 ans aurait été approché par le FC Barcelone.

Di Maria de retour en Liga ?

Après avoir évolué au Real Madrid de 2010 à 2014, l’international argentin pourrait faire son retour en Liga espagnole pour passer sous les couleurs de l’ennemi catalan. Lionel Messi, la grande star du FC Barcelone militerait en interne afin que son compatriote puisse le rejoindre pour la saison prochaine.

Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2019, El Fideo pourrait ainsi solliciter un bon de sortie dès la fin de l’exercice en cours.

« Selon certaines indiscrétions récupérées par le 10 Sport, les dirigeants catalans auraient été particulièrement impressionnés par la prestation d’Angel Di Maria contre eux lors du huitième aller de C1 au Parc. Au point qu’ils seraient venus aux nouvelles auprès de l’entourage de l’ailier argentin. S’il est trop tôt pour affirmer que le FC Barcelone lancera une offensive sur Di Maria en fin de saison, il apparaît clair aujourd’hui que le club catalan réfléchit à la question » , peut-on lire dans les colonnes du 10 Sport.

La Juventus Turin serait disposée à offrir entre 35 et 45 M€ à la direction du Paris Saint-Germain pour s’attacher les services de l’enfant de Rosario. Reste à savoir quelle sera la position du club de la capitale sur cette question. À suivre…