Le recrutement de Dimitri Payet fait encore débat du côté de l'OM. Bernard Tapie s'est confié concernant ce choix de l'Olympique de Marseille.

Dimitri Payet trop esseulé à l'OM

Le choix de recruter Dimitri Payet lors du dernier mercato hivernal est loin de faire l'unanimité. Bernard Tapie reste notamment sceptique quant à l'apport du joueur à l'OM. S'il ne remet pas en cause les qualités de l'international français, l'ex-président de l'Olympique de Marseille a confié - à travers une interview accordée à L'Equipe - que le milieu polyvalent offensif ne disposait pas d'un collectif suffisamment fort à ses côtés à l'heure actuelle afin de tirer l'équipe vers le haut. Il attend ainsi de vrais renforts sur le prochain marché des transferts.

"Est-ce que Dimitri Payet est un vrai renfort ? Bien sûr, mais quand tu as une équipe supérieure à celle d'aujourd'hui. Mais quand tu n'as que lui comme international confirmé et que son acquisition représente 80 % de tes dépenses... Je ne suis pas certain que ce soit la meilleure méthode. Cet hiver, c'était plus un recrutement marketing pour toucher le coeur des supporters (...) En fait, c'est cet été que les nouveaux dirigeants vont être attendus et ne devront pas se rater", a ainsi conclu Bernard Tapie concernant le recrutement olympien.