Morgan Sanson ne cesse d’impressionner depuis son arrivée à l’OM cet hiver. Il n’en est pas jusqu’à Jean Fernandez qui ne se souvienne du bon joueur qu’il était déjà en arrivant au Montpellier HSC et qui le verrait bien en équipe de France.
Fernandez envoie Morgan Sanson en sélection !
Morgan Saison a réalisé la prouesse de réussir rapidement son intégration à l’Olympique de Marseille. En très peu de temps, l’ancien Montpelliérain est devenu un élément clé du système Rudi Garcia. Ce qui n’étonne pourtant pas Jean Fernandez, qui se rappelle le très bon joueur qu’était déjà l’ancien Manceau en arrivant au Montpellier HSC.
« A Montpellier, on l’avait repéré et on l’avait fait venir rapidement. Lors des premiers entraînements, il m’a ébloui. Il était sans complexe, montrait vraiment un réel potentiel… Il avait tout, le profil footballstique et humain pour réussir », se souvient, dans La Provence, Jean Fernandez, qui a entraîné le natif de Saint-Doulchard au Montpellier HSC la saison 2013-2014.
Des louanges qui font prédire à l’ex-coach marseillais un avenir radieux, pouvant envoyer le milieu offensif de 22 ans jusqu’en équipe de France. « Il a vraiment une qualité d'insertion offensive fantastique, pour la dernière passe ou pour marquer comme à Lorient. Le potentiel, il l'a. Après, il y a les aléas d'une carrière, les blessures... Mais il a le potentiel », a insisté l’actuel entraîneur d’Al-Khor au Qatar.