Foot Mercato annonçait hier un protocole d’accord entre l’OM et Steve Mandanda. Ce que le gardien de Crystal Palace vient de démentir catégoriquement sur sa page Facebook.

Steve Mandanda nie quelque accord avec l’OM !

On sait l’Olympique de Marseille désireux de remplacer Johann Pelé dans ses perches la saison prochaine. Pour ce faire, les recruteurs phocéens envisageraient le retour de Steve Mandanda, parti l’été dernier à Crystal Palace. Un protocole d’accord aurait même été trouvé entre les dirigeants olympiens et le gardien pour son retour la saison prochaine et le site français s’en faisait l’écho hier.

Steve Mandanda n’a pas mis de temps pour réagir. L’ancien capitaine marseillais se dit surpris par cette information et dément formellement tout rapprochement, encore moins tout accord, avec ses les nouveaux patrons phocéens.

« Je suis étonné de voir que Footmercato connait mieux mon avenir que moi. Comme je l'ai déjà évoqué il y a quelques semaines : malgré mon attachement à l'Olympique de Marseille il n'y a à l'heure actuelle aucun contact entre les dirigeants et moi », a posté l’international français sur le réseau social.

Le portier de 31 ans est plutôt préoccupé par la fin de saison avec son club. Il est déterminé à participer à 100% au maintien des Eagles en Premier League.

« Ce qui m'importe aujourd’hui c'est mon présent et il est à Crystal Palace. Je me focalise sur mon club et notre maintien en Premier League. Ma seule préoccupation sont les efforts que mes coéquipiers et moi même devons fournir pour atteindre nos objectifs », a-t-expliqué.

Pas sûr que ce démenti soit convaincant…