Le PSG ne dit pas qu’il ne reconnaît aucun mérite au Barça, mais pense que l’arbitrage a influencé le résultat du 8e de finale retour. Ce en quoi Dugarry lui donne raison.

Dugarry dénonce un arbitrage partial

Le FC Barcelone a réussi sa remontada face au PSG lors du 8e de finale retour de la Ligue des champions. Battue 4-0 à l’aller au Parc des Princes, l’écurie catalane a pu obtenir son ticket pour les quarts de finale de la compétition en étrillant sa rivale parisienne 6-1 au retour.

Le PSG estime que l’arbitrage a énormément participé au ce score et a adressé un courrier de dénonciation à l’UEFA. Une démarche que l’ancien de l’Olympique de Marseille Christophe Dugarry trouve tout à fait pertinente.

« Le PSG n’est pas assez respecté, c’est une évidence. Est-ce seulement le PSG, ou toute la Ligue 1 qui n’est pas assez respectée ? C’est aussi la question. Le football français est 5e à l’indice UEFA. La France a été exclue de la réforme de la Champions League. Nasser est membre de l’ECA mais ce n’est pas suffisant. Bien que le Qatar participe au rayonnement du sport dans le monde, il n’a pas cette reconnaissance », a regretté l’ex-attaquant olympien sur les onde de RMC.

Le consultant a ensuite affiché son soutien à l’initiative des patrons du PSG de saisir l’UEFA pour se plaindre de l’arbitrage scandaleux. Le match ne sera pas rejoué certes, mais les arbitres seront plus prudents la prochaine fois.

« Il faut un club fort, écouté et craint. Il y a un travail de lobbying à faire. Ce qu’on voit pour l’obtention des JO. Cela compte. Il faut être dans les instances, mais aussi crier fort quand ça ne va pas. Le courrier du PSG va dans le bon sens. Même si ce n’est pas pour faire rejouer le match. Mais pour une prochaine fois. Le ramdam autour de ce match fera que la prochaine fois, ce sera en faveur du PSG », espère le champion du monde 1998.