Demain vendredi, c’est un Rudi Garcia supporter du LOSC qui va diriger l’ OM avec l’intention de poursuivre sa montée vers le haut du classement en Ligue 1. L’ancien coach des Dogues espère que ce déplacement lui sera agréable puisqu’au-delà du fait qu’il va sans doute retrouver certains amis, il espère rentrer à Marseille avec les 3 points de la victoire.

Rudi Garcia ne compte faire aucun cadeau au LOSC

Rudi Garcia a été joueur puis entraîneur de Lille. Le technicien qui officie aujourd’hui à l’ OM a dressé le tableau de tout ce qui le rattache au club nordiste même si son but de cette 30e journée de Ligue 1 est de revenir avec des points à Marseille.

Il a déclaré : « Je serai très content de retrouver le Grand Stade et le peuple lillois. J’ai passé 11 ans là-bas. C'est une grande tranche de vie, ça ne s'oublie pas. Je regarde et je reste supporter du LOSC, c'est un club qui m'a beaucoup construit. »

Le technicien passé de Lille à l’As Roma affirme cependant « Pourtant, je serai le pire ennemi de Lille à partir du coup d'envoi. Le propriétaire aurait pu être celui de Marseille, Dimitri (Payet) a joué là-bas, Thauvin fait son retour... Il n'y a pas que pour les coaches que le contexte est particulier. L'important est que le match se passe bien. »