Dimitri Payet est un peu surpris du choix de son ancien coach Marcelo Bielsa d’officier au LOSC. Le milieu de l’OM voyait plus l’Argentin dans des clubs comme l’OGC Nice ou l’As Saint-Étienne, pas dans le nord de la France où le froid est permanent.
Dimitri Payet n’aurait pas parié sur la venue de Bielsa au LOSC
Marcelo Bielsa sera le coach du LOSC dès la fin de la saison. Interrogé sur ce choix de celui qui lui a permis de relancer sa carrière, Payet s’est montré un brin déçu par le choix du Loco. Si pour lui Bielsa a les capacités requises pour entraîner dans n’importe quel club, il ne le voyait pas forcément dans son ancien club à cause du climat de la ville.
«…On a vu ce qu’il a été capable de faire en un an à Marseille. Je suis plus choqué par l’endroit, Lille, parce que c’est Lille », a-t-il affirmé avant de rajouter : « Je ne vois pas ‘El Loco’ dans le froid toute l’année, mais je me suis trompé là-dessus. On m’aurait dit Nice ou Saint-Étienne, je n’aurais pas été surpris. Avec le nouvel actionnaire, il y a aussi un projet en cours et il aime ce genre de défi.»
Demain vendredi, l’ OM va affronter le prochain club de Marcelo Bielsa avec un autre visage connu dans la cité phocéenne sur le banc adverse, celui de Franck Passi. L’ancien adjoint de Bielsa puis entraîneur de l’Olympique de Marseille officie désormais à la tête du LOSC.