Maxime Lopez est la grande révélation de l’OM cette saison. Une situation qui prouve que l’écurie phocéenne n’est pas imperméable à l’éclosion d’autres pépites.
Marcel Dib attend d’autres Maxime Lopez à l’OM !
A Maxime Lopez, il n’a pas fallu plus de 21 matchs de Ligue 1 avec l’Olympique de Marseille cette saison pour convaincre tout le monde de son talent. S’il n’en est pas jusqu’à Zinédine Zidane lui-même qui ne soit tombé sous le charme du minot, il est encore plus intéressant de constater que son éclosion a eu lieu à l’OM, une écurie peu réputée pour ce genre d’événement.
Alors, c’est avec une joie indicible que Marcel Dib s’est félicité de l’émergence de Maxime Lopez dans l’écurie phocéenne et nulle part d’autre.
« Le petit est déjà titulaire à l'OM à son âge, ce n'est pas donné à tout le monde ! Ça me fait plaisir, et c'est une fierté pour tous les Marseillais car c'est un pur talent olympien. Il s'est bien adapté au monde pro, il s'est fondu dans le groupe sans problème, c'est un signe de maturité », a confié l’ancien défenseur phocéen à La Marseillaise.
Mais Marcel Dib ne s’est pas contenté d’exprimer sa joie et sa fière de voir le milieu de terrain de 19 ans éclore dans le club olympien. Il a également souhaité que le club produise d’autres pépites comme le natif de Marseille. « J'espère qu'il y aura d'autres produits du centre de formation olympien qui suivront », a-t-il conclu.
Un voeu qui rencontre exactement le désir des nouveaux dirigeants phocéens, qui disent faire de la formation un pilier de la politique de renforcement du club.