La grande rivalité entre l’OM et le PSG s’est déportée en dehors des terrains de football pour se retrouver sur le marché des transferts, du moins sur quelques dossiers. En quête d’un latéral gauche pour la saison prochaine, les deux clubs français sont intéressés par Faouzi Ghoulam. Et le défenseur du SSC Naples vient d’ailleurs de leur signifier ses exigences financières pour un départ.

Faouzi Ghoulam réclame un salaire annuel au-dessus de 2 M€ !

Patrice Evra à l’Olympique de Marseille et Maxwell au Paris Saint-Germain, sont tous deux âgés de 35 ans. Leurs dirigeants respectifs envisagent donc de les remplacer la saison prochaine par l’international algérien de 26 ans. En pleine négociation avec le Napoli pour prolonger son bail, qui prend fin en juin 2018, le joueur qui a fait toutes ses classes à l’AS Saint-Étienne a rejeté l’offre d’un salaire de 2 M€ que ses dirigeants lui ont fait, rapporte le Corriere del Mezzogiorno.

Il ne souhaite pas se contenter de ce montant et exige beaucoup plus. Dans ces conditions, l’actuel troisième de Serie A aurait décidé de vendre le natif de Saint-Priest-en-Jarez lors du prochain mercato. Une bonne nouvelle pour l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain qui savent désormais ce qu’il faut faire pour s’attacher les services de Faouzi Ghoulam.

Toutefois, les Phocéens et les Parisiens devront compter avec la concurrence de Manchester United, l’Atlético Madrid et du Bayern Munich sur cette piste.