En convoquant en équipe de France Florian Thauvin, le tout flamboyant ailier droit de l’OM, Didier Deschamps prend exactement le contrepied de Pierre Ménès.
Florian Thauvin appelé en équipe de France !
Le débat faisait rage parmi les observateurs. Florian Thauvin en équipe de France ? Les avis étaient partagés. Pour les uns, comme Bafétimbi Gomis et Dimitri Payet, l’ailier marseillais méritait amplement la sélection.
« Thauvin. Bien sûr que j’y crois. On connaît le coach Deschamps. On ne sait pas quand ou comment. Il a le potentiel pour y parvenir. Quand ? Je ne peux pas vous dire », confiait Payet pas plus tard que mercredi en conférence de presse.
Les autres, à l’image de Rudi Garcia et de Pierre Ménès, sans dénier son talent à l’ancien de Newcastle United, estimaient qu’il devait travailler encore plus avant de prétendre à la sélection.
« Thauvin convoqué en équipe de France ? Je ne pense pas, pas encore. Mais il est sur la très bonne voie », a posté le journaliste de Canal+ sur son compte Twitter.
Un avis qui n’a pas reçu d’écho favorable auprès de Didier Deschamps. Le sélectionneur français vient tout simplement de convoquer l’Orléanais dans sa liste de 24 pour affronter le Luxembourg et l’Espagne.