Rothen a répondu à Thauvin qui l’a remercié de son soutien pour sa convocation en équipe de France. L’ancien du PSG en a profité pour dévoiler les raisons pour lesquelles l’ailier a tenu à quitter Newcastle United pour revenir à l’OM.

Florian Thauvin, un amoureux fou de l’OM !

Florian Thauvin n’a pas manqué d’exprimer toute sa gratitude à tous ceux qui l’ont soutenu dans sa volonté d’être appelé en équipe de France. Des remerciements appuyés quand il s’est agi de s’adresser particulièrement à Jérôme Rothen.

« Jérôme, c’est quelqu’un qui m’a beaucoup apporté. Il m’a beaucoup parlé, il m’a aidé à grandir. Merci Jérôme, je n’ai pas honte de le dire », a confié l’ailier olympien à RMC.

Le consultant de Team Duga a répondu qu’il était touché par cette marque de gratitude et que Florian Thauvin méritait vraiment la sélection. Il a mis l’occasion à profit pour dévoiler le motif pour lequel l’ancien Bastiais a voulu absolument quitter Newcastle United pour l’Olympique de Marseille l’été dernier.

« Ce n’était pas facile le choix de revenir à Marseille. Tu as montré à quel point tu étais attaché à ce club », a déclaré l’ex-milieu de terrain parisien avant de conclure : « Le travail paye toujours. Continue parce que le meilleur est à venir. »