Maxime Lopez a été appelé en équipe de France U20 pour participer au Tournoi 4 Nations. Une convocation sur laquelle le joueur de l’OM a exprimé son sentiment.

Maxime Lopez fier de sa convocation

Grande révélation de l’Olympique de Marseille cette saison, Maxime Lopez n’a pas échappé à l’attention du sélectionneur U20. Pour témoigner sa reconnaissance des performances du milieu de terrain olympien, il a décidé de l’appeler pour le Tournoi 4 Nations. Une convocation dont le natif de Marseille se dit fier.

« C'est toujours le même sentiment, c'est une fierté pour moi d'être appelé en équipe de France avec les U20. Toujours la même sensation et du plaisir. (...) La Coupe du Monde (U20, en Corée), on n'y pense pas encore, mais c'est dans un coin de ma tête », a déclaré le minot au micro d'OM.net.

Mais Maxime Lopez n’en oublie pas la fin de saison avec l’écurie phocéenne. Cette fin de saison, il veut la réussir, même s’il sait qu’il devrait désormais partager son temps entre son club et la sélection.

« Le plus important c'est de bien finir avec mon club et d'être bon dans cette sélection. On va faire un mini-tournoi en Bretagne où il faudra être performant. Le maillot de l'équipe de France ? Comme celui de l'OM, c'est une fierté, ce n'est que du bonheur, donc je profite de chaque instant. C'est une récompense pour moi, j'ai travaillé dur pour ça, à moi de continuer », a-t-il confié.