Dimitri Payet a quitté West Ham pour revenir à l’Olympique de Marseille lors du mercato hivernal. Un retour que Doria voit d’un bon oeil.

Doria satisfait du retour de Payet

L’Olympique de Marseille a enregistré le retour de Dimitri Payet cet hiver, une saison et demie après avoir libéré le joueur au profit de West Ham. Outre le Réunionnais, Patrice Evra est arrivé dans l’écurie phocéenne au même moment. Deux arrivées que Doria trouve bénéfiques pour le club olympien.

« Les arrivées de Payet et Evra ? Je pense que tout le monde a compris que nous avions plus de chances de terminer à une meilleure position avec des joueurs qui ont déjà une expérience internationale, qui ont déjà été champion en sélection nationale et dans des grands clubs. Payet fait partie des meilleurs joueurs du monde. Je pense que le fait qu’ils fassent partie du groupe solidifie notre équipe », a expliqué le défenseur central brésilien dans un entretien accordé à Goal.

Avec Dimitri Payet dans l’effectif, Doria espère que la formation phocéenne fera bonne figure en Ligue 1. Le Brésilien connaît l’international français de longue dans et sait combien ce dernier peut inciter ses coéquipiers à se surpasser.

« Et nous avons compris que nous pouvons arriver encore plus loin que ce que nous imaginions. Payet ? Je le connaissais déjà de mon premier passage. Il est très chambreur et dans les matches c’est un joueur déterminant avec beaucoup de technique. J’étais heureux de le voir revenir, heureux qu’il ait réussi en partant d’ici et qu’il revienne tout en restant au même niveau. C’est un joueur important pour son pays et pour nous aussi. Il a un très grand potentiel », a confié celui qui a signé avec la formation olympienne en 2014.