« Monaco m’impressionne plus que le PSG, beaucoup plus. Paris a des joueurs plus forts, mais ils ne jouent pas en équipe », lâchait récemment Mario Balotelli au micro de RMC, en indiquant également qu’Edinson Cavani n’est pas un phénomène technique. Mais l’attaquant de l’OGC Nice c’est énervé de voir ce que l’équipe de Team Duga n’a retenu que de son interview.

Balotelli n’est pas un jeu

L’international italien n'a pas du tout apprécié la retranscription de ses propos concernant Edinson Cavani, lors de sa première interview en France depuis son arrivée l’été dernier. Le protégé du président Jean-Pierre Rivère est donc entré dans une colère noire qu'il a exprimée sur son compte Instagram.

En effet, Mario Balotelli estime avoir parlé de sujets plus importants que le buteur du Paris Saint-Germain, notamment le racisme, les jeunes footballeurs, l'Italie, etc. Il regrette donc que ce ne soit pas mis en avant. Il confirme avoir dit qu’Edinson Cavani n'était pas un phénomène balle au pied, mais regrette la façon dont cela a été traité. Et il annonce également qu'il ne donnera plus d'entretien suite à cette mésaventure.

« J’ai parlé de jeunes joueurs incroyables, j’ai parlé de racisme, j’ai parlé de l’Italie, et tout ce que les journaux ont retenu, c’est l’histoire sur Cavani. Vous êtes juste ridicules, sérieusement. Cavani est un joueur exceptionnel et je le respecte en tant que meilleur buteur, mais en France, le touché de balle d’un phénomène, je l’attribue uniquement à Di Maria et Falcao, et alors ? Sérieusement, ne me demandez plus d’interviews…Personne », s’est énervé le Niçois.

Avant d’ajouter : « Balotelli n’est pas un jeu, c’est une personne avec des opinions donc ayez les vôtres et ne me jugez pas là-dessus. Ce qui m’énerve, ce n’est pas le fait qu’une autre histoire mensongère sorte, c’est que j’ai parlé de vrais problèmes de société et que tout ce qui est retenu c’est quoi ? Voilà pourquoi la société et la nouvelle génération auront de plus en plus de mal à évoluer. »