L’OM et le PSG suivraient Faouzi Ghoulam pour le prochain mercato estival. Les Parisiens auraient même une légère avance sur les Marseillais dans ce dossier. Mais le latéral gauche du SSC Naples attire beaucoup de convoitises et les deux cadors de Ligue 1 pourraient le voir se diriger vers une autre destination.

Ghoulam vers le Real Madrid ?

L’international algérien, dont le contrat expire en juin 2018, refuserait actuellement de prolonger son bail. Le joueur formé à l’AS Saint-Étienne réclamerait une forte augmentation de salaire. Percevant actuellement 800.000€ bruts par saison, le défenseur de 26 ans réclamerait une rémunération de plus de 2 M€ annuels.

Une exigence qui n’est pas du tout du goût de la direction du SSC Naples. La situation paraît donc compliquée à résoudre entre les deux parties et cela pourrait profiter à l’Olympique de Marseille et au Paris Saint-Germain qui ont largement les moyens de rémunérer le natif de Saint-Priest-en-Jarez à la hauteur de ses exigences.

Mais voilà que le Real Madrid et tout son prestige viennent de se positionner sur la piste menant au défenseur club italien. En effet, d’après les toutes dernières informations du média algérien Le Buteur, Faouzi Ghoulam serait désormais une priorité de Zinedine Zidane pour renforcer son secteur défensif la saison prochaine.

Auteur de bonnes prestations face au club madrilène en Ligue des champions, il aurait tapé dans l’œil du staff technique madrilène, qui pourrait donc passer à l’offensive dans les mois à venir pour s’attacher ses services. Les Marseillais et les Parisiens savent désormais qu’il leur faudra se montrer très convaincants s’ils veulent avoir gain dans de cause dans cette affaire.