Jean-Michel Aulas ne qui ne cessait de provoquer les dirigeants du PSG sur leurs moyens illimités est visiblement passé à autre chose. Le président de l’ OL, dans son interview au quotidien Le Parisien, a tenu un discours plus cordial envers les responsables du club de la capitale.
Aulas voit le PSG remporter le titre cette saison en Ligue 1
« Le temps et le déroulement de la saison en cours ont fait que je ne tiendrais plus aujourd’hui ce genre de propos », a lâché le président de l’OL à une question sur ses critiques permanentes sur le PSG depuis son rachat par QSI.
Jean-Michel Aulas défend même le parcours parisien en Ligue des Champions malgré la déculottée (6-1) que lui ont infligée les Blaugranas. « Certes, les Parisiens ont vécu un incident à Barcelone. Mais quand on connaît bien le football, on sait que ce genre d’évènement extraordinaire peut se produire. Le Barça est la meilleure équipe du monde et il ne faut pas en tirer de conclusion définitive. À mon sens, le PSG reste le favori pour le titre de champion de France. D’abord pour la qualité de son effectif. »
Concernant la bataille pour le titre en Ligue 1, Aulas voit le PSG en bonne position malgré une équipe monégasque qui ne lâche rien. Le dirigeant lyonnais base son propos sur le fait que le club de la Principauté est engagé dans plusieurs compétitions, notamment la Ligue des Champions.
« Monaco poursuit sa route en Ligue des Champions et peut aller très loin. En tout cas, cela va forcément leur bouffer de l’énergie. Enfin, je pense que le PSG a tellement besoin de se faire pardonner son élimination en Ligue des Champions que cette déception va les pousser dans leurs retranchements.», a-t-il rajouté.
Lyon se déplacera à Paris dimanche pour son match de la 30e journée de Ligue 1.