La défaite de l’OM contre le PSG (1-5), lors du dernier classico, n’en finira pas de faire parler de sitôt. Andoni Zubizarreta a encore évoqué cette déculottée des Marseillais au cours d’un entretien avec 19h30 Sport.

Andoni Zubizarreta sonné par la déroute contre le PSG !

Andoni Zubizarreta a dû se réveiller brutalement au lendemain de la déroute de l’Olympique de Marseille face au PSG. On se rappelle encore le tapage médiatique de ses patrons Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud avant la rencontre. Ces deux hauts responsables faisaient croire que l’écurie phocéenne avait les moyens de rivaliser avec des Parisiens, alors auréolés de leur brillante victoire contre les Barcelonais en aller des 8es de finale de la Ligue des champions.

Mais quelle n’a pas été la surprise des Marseillais ! C’est un cuisant 1-5, à l’Orange Vélodrome en plus, qu’ils ont encaissé. Un résultat durement ressenti par le directeur sportif olympien.

« Le match contre le PSG ? », s’est interrogé l’ancien dirigeant catalan avant de répondre : « Ça a été dur. On a eu 65 000 spectateurs qui sont venus. Le match s’est fini vite pour nous. »

L’Espagnol a certainement retenu que le chemin est encore long, qui verra le club marseillais rejouer les premiers rôles ne serait-ce qu’en Ligue 1…