Rudi Garcia n’est pas satisfait par le match livré par joueurs face au LOSC. L’ OM n’a pris que le point du nul alors qu’il en espérait trois pour se rapprocher le plus de Lyon qui le devance au classement de Ligue 1.
LOSC - OM, Rudi Garcia évoque un match désagréable à regarder
Les joueurs du LOSC et ceux de l’ OM se sont quittés hier sur un match nul, score vierge. Si Rudi Garcia a trouvé des éléments de satisfaction dans le fait que son équipe n'ait pas encaissé de but sur cette rencontre, il ne perd pas de vu la mauvaise utilisation du ballon par celle-ci. Son analyse du match laisse entrevoir des regrets bien qu'il soit satisfait par le point pris à l'extérieur.
Il a déclaré : «Ce n'était pas un grand match. Il y a eu peu d'occasions. Les deux équipes ont bien défendu et mal attaqué. Ce n'était pas un match très agréable à regarder pour les spectateurs et à jouer pour les joueurs. Je félicite quand même les joueurs pour leur implication défensive. On se doit de sortir des éléments positifs comme le fait de ne pas prendre de but et de ramener un point à l'extérieur. On a été solides, combatifs, bien organisés. Le gros souci a été l'utilisation du ballon. Quand on l'a eu, on n'a rien fait et c'est difficile dans ces conditions de ramener une victoire. »
Même s’il est contraint de se satisfaire de ce point du nul, l’entraîneur de l’ OM voit tout de même des choses à corriger. « On a trop subi l'impact des Lillois. On a beaucoup joué latéralement et vers l'arrière et trop allongé le jeu. On manquait de liant. », a-t-il fait remarquer avant d’insister : « Mais c'est un point à l'extérieur qui comptera. »
L'Olympique de Marseille est toujours 5e de Ligue 1 avec 46 points à son compteur, soit 4 de moins que Lyon qui va affronter le PSG demain dimanche, en cloture de cette 30e journée de Ligue 1.