Les supporters de l’OM, qui adulent Marcelo Bielsa pour sa seule saison aux commandes du banc, l’auront pour adversaire la saison prochaine sur le banc du LOSC. Une arrivée qui ne laisse pas Laurent Bonnart indifférent.

Bielsa va relancer le LOSC

Laurent Bonnart a le privilège d’avoir été joueur de l’Olympique de Marseille et du LOSC. C’est donc en homme averti qu’il a analysé le prochaine arrivée de Marcelo Bielsa aux commandes du banc lillois.

« Bielsa, c’est une forte personnalité et à Lille, on est dans un cadre où les gens travaillent de façon très tranquille et posée, avec une certaine ambition. Il peut apporter une grinta qu’il manque et qui pourrait faire beaucoup de bien », a-t-il estimé, visiblement convaincu que l’entraîneur argentin, nommé par Gérard Lopez, nouveau propriétaire du club nordiste, va apporter un plus.

Pour réussir sa mission, Marcelo Bielsa bénéficiera d’un bon recrutement déjà fait. Et connaissant l’ancien entraîneur phocéen, Laurent Bonnart ne serait pas surpris de le voir remodeler le LOSC comme il l’a fait avec l’écurie marseillaise.

« J’y étais au moment où il y avait une génération exceptionnelle, mais, dans sa globalité, Lille est un club un peu trop policé. Là, j’ai été surpris de leur recrutement massif cet hiver. On a vu le bon travail de Bielsa à Marseille, il est capable de faire pareil à Lille, ça peut réchauffer le stade », a-t-il confié à So Foot.