L’OM qui tablait sur une victoire contre le LOSC, pour être sûr de conserver la 5e place de Ligue 1, n’a pas fait mieux qu’un match nul. Rudi Garcia n’en est pourtant pas déçu.

Rudi Garcia satisfait du résultat !

L’Olympique de Marseille en déplacement vendredi dernier au stade Pierre Mauroy, pour y affronter le LOSC, s’en est tiré avec un nul 0-0. Un résultat que Rudi Garcia était loin d’envisager, lui qui se fixe clairement pour objectif le 5e rang de Ligue 1 au terme de la saison. Un nul qui le rend très vulnérable face à son poursuivant direct, le FCG Bordeaux.

Mais l’entraîneur marseillais n’est pas offusqué par ce résultat. Au contraire, il évoque de bons enseignements à tirer de la rencontre.

« Je félicite quand même les joueurs pour leur implication défensive », a d'abord déclaré le technicien français en fin de partie avant d'expliquer : « On se doit de sortir des éléments positifs comme le fait de ne pas prendre de but et de ramener un point à l'extérieur. On a été solides, combatifs, bien organisés. »

N’empêche qu’à ce rythme, il faut non seulement prêter attention au parcours des Bordelais, mais aussi se résoudre à laisser l’OL s’échapper. En clair, si la 4e place est désormais hors de portée, la 5e place n’est même pas garantie…