L’OM était en déplacement face au LOSC (0-0), vendredi en ouverture de la 30e journée de Ligue 1. Un match qui a fait voir les insuffisances de Marseille.
Rudi Garcia dévoile les limites de Marseille
Rudi Garcia ne s’en est pas caché. Il a été déçu par la copie rendue par l’Olympique de Marseille face au LOSC. L’entraîneur olympien, qui envisageait une victoire pour espérer garder son 5e rang, a plutôt eu droit à une partie fastidieuse.
« Ce n'était pas un grand match. Il y a eu peu d'occasions. Les deux équipes ont… mal attaqué. Ce n'était pas un match très agréable à regarder pour les spectateurs et à jouer pour les joueurs », a d’abord reconnu le technicien français.
Lequel a ensuite évoqué la prestation de son équipe. Là, Rudi Garcia n’a pas été tendre. Dans des mots très durs, il a pointé les insuffisances de l’écurie phocéenne.
« Le gros souci a été l'utilisation du ballon. Quand on l'a eu, on n'a rien fait et c'est difficile dans ces conditions de ramener une victoire. On a trop subi l'impact des Lillois. On a beaucoup joué latéralement et vers l'arrière et trop allongé le jeu. On manquait de liant », a-t-i dénoncé au terme de la rencontre.
Désormais, ses patrons attendent qu'il les corrige.