OM - Mercato : Zubizarreta dévoile le secret d'un bon recrutement d'été

Andoni Zubizarreta sait qu'une participation européenne permettrait de faire un bon recrutement estival Publié par Gary SLM. le 18 mars 2017 à 12:34

Si l’Olympique de Marseille promet de vivre un mercato estival tout en mouvement, Andoni Zubizarreta en a déjà le grand secret.

Zubizarreta souhaite une place européenne !

Dans une interview accordée à Canal+ vendredi dernier, Andoni Zubizarreta a évoqué plusieurs points relatifs à l’actualité de l’OM. L’absence de Bafétimbi Gomis a mis à nu les limites offensive de l’écurie marseillaise certes, mais le directeur sportif olympien a justifié le non-recrutement d’un attaquant lors du mercato hivernal.

« Pourquoi ne pas avoir recruté un second attaquant ? », s’est d’abord interrogé l’ancien dirigeant catalan avant de répondre : « On a Gomis, Njie. J’étais dans un club, le Barça, il y a Messi, Suarez et Neymar, et on disait qu’on manquait d’un attaquant. On manque toujours de quelque chose. Ce n’est pas une question d’argent. »

Autre point évoqué, le prochain mercato estival. Les nouveaux décideurs olympiens promettent d’en faire leur grande affaire, et c’est vrai que le club aura besoin d’être sérieusement renforcé pour espérer rejouer les premiers rôles en Ligue 1 puis en Ligue des champions.

Mais un bon recrutement estival a une condition : la participation à une compétition européenne. En général, les bons joueurs n’acceptent pas d’aller dans des clubs qui ne sont pas présents sur la scène continentale. Et c’est ce qu’a clairement expliqué l’ex-gardien de la Roja.

« La cinquième place n’est pas indispensable mais ce serait un très beau cadeau pour nous. C’est aussi important pour le recrutement de disputer une compétition européenne », a souhaité Andoni Zubizarreta.

Le message est clair : le balle se trouve pour l’heure dans le camp de l'entraîneur Rudi Garcia et de ses hommes…

Afficher les commentaires