Hier, l’ OM avait été tenu en échec par le Lille OSC (0-0) qu’il affrontait dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1. Florian Thauvin a noté les difficultés rencontrées par l’équipe marseillaise et la présence de Franck Passi sur le banc lillois n’y est pas étrangère.
Florian Thauvin pointe le rôle de Passi dans le match nul
« C’est vrai que nous sommes tombés sur une belle équipe de Lille. Franck Passi a bien cerné notre équipe. Ils nous ont étouffés, on avait du mal à sortir le ballon et ça nous a posé beaucoup de problèmes. Ils nous ont empêchés de jouer, on n’a pas réussi à nous installer dans leur camp comme ont le fait d’habitude. », a déclaré le milieu de terrain offensif de l’ OM en zone mixte après le match.
Florian Thauvin a rajouté : « Il faut saluer la prestation de Lille ce soir. Ils nous ont vachement bien bloqués. Même si on arrivait à sortir la balle, à créer un décalage, tout de suite ça se refermait. Franck Passi connait bien l’équipe. Il a fait en sorte de nous bloquer et cela a bien fonctionné ce soir. Je pense que quand on n’arrive pas imposer notre football comme c’est le cas ce soir, il est important de ne pas perdre. »
Avec le mauvais résultat d’hier, l’ OM reste toujours à bonne distance de Lyon, prochain adversaire du PSG, dont il espérait se rapprocher dans la lutte pour la 4e place de Ligue 1.