L’entraîneur Unai Emery du PSG est revenu sur le cas de Serge Aurier, lequel était frustré d’avoir manqué une grande partie du match Barcelone - PSG (6-1). Il avait montré son état d’âme lorsqu’il a été sollicité par son coach lors du match de la semaine dernière face au FC Lorient 1-2.

Unai Emery n'a aucun probleme avec Serge Aurier

Pour avoir perdu volontairement du temps avant d’entrer en jeu face à Lorient, le défenseur ivoirien Serge Aurier du PSG faisait face à des critiques. Son entraîneur Unai Emery a été interrogé en conférence de presse sur son cas comme il fallait s’y attendre. Le basque n’a pas de problème avec l’ancien joueur du RC Lens et l’a démontré une nouvelle fois devant les médias.

Il a déclaré : « Je parle avec tous les joueurs, individuellement. Dans les bons ou les mauvais moments, l’important c’est le meilleur pour le groupe. Je veux maintenir une exigence haute. C’est pareil avec Serge Aurier. Il a bien travaillé, il est prêt. Je suis content de la concurrence au poste d’arrière droit. Je suis sûr qu’il fera un bon match. Kimpembe est suspendu. J’ai confiance dans Serge Aurier pour jouer latéral droit. Je veux voir les joueurs à leur poste. Marquinhos peut mais ce n’est qu’une option.»

Là où certains consultants espéraient une sanction de Serge Aurier, Unai Emery compte bien utiliser ses meilleurs éléments disponibles dans sa tentative de prendre des points face à l’ Olympique Lyonnais. Les Gones sont les adversaires du PSG dimanche, dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1 et tout laisse penser qu'Aurier pourrait débuter la rencontre.