Dimitri Payet s’est récemment étalé sur les raisons de son départ de West Ham. Le joueur de l’ OM avait pointé les régulières mauvaises fin de saison du club anglais dans son championnat. Ses anciens dirigeants n'apprécie pas la sortie du joueur à qui la vice-présidente Karren Brady n'a pas manquer de repondre.

Dimitri Payet, c'est donc ça sa récompense à West Ham...

Au début du feuilleton Dimitri Payet, l’ancien Stéphanois et Lillois disait vouloir revenir en France pour sa famille qui n’arrivait pas à s’habituer à la vie en Angleterre. Dernièrement, il a livré une nouvelle version, celle selon laquelle il n’en pouvait plus de « jouer les derniers rôles en Premier League. » « Notre façon d’aborder les matchs, le système défensif mis en place, ne me plaisait pas. Avec un 5-4-1 devant notre surface je pouvais avoir toutes les libertés du monde, c’était compliqué de m’exprimer. On peut dire que je m’embêtais, oui. Je traversais les matches sans prendre de plaisir », disait le français.

Comme l’annonce le tabloïd anglais The Sun, Karren Brady, la vice-présidente du club londonien n’a pas apprécié cette sortie. Elle a lancé : « Dimitri Payet a dit qu’il s’ennuyait quand West Ham était dans un mauvais moment. C’est une raison pour faire grève… Payet était bien avec nous et nous étions bien avec lui. Il a regagné sa place en équipe de France et alors que nous avions des problèmes, un professionnel n’abandonne pas son travail.»

Dimitri Payet aurait dû être silencieux sur les raisons profondes de son départ de West Ham qui a accepté de le libérer alors qu’il n’était pas encore en fin de contrat. Malgré son importance au sein du club, les dirigeants l'ont laissé revenir à Marseille. La façon de les remercier de Dimitri Payet avait des raisons frustrer plus d'un au club.