Jérémie Janot, ancien gardien de l’ ASSE et entraîneur des portiers au club, espère que les Verts accrocheront la cinquième place qualificative pour la prochaine League Europa. Dans l’interview qu’il accordé à Centre-presse, le stéphanois a évoqué l’importance du club dans le football français.

Jérémie Janot y croit toujours pour l’Europe

Entre 1994 et 2012, Jérémie Janot a porté les couleurs de l’As Saint-Étienne où il a fait toutes ses classes. Aujourd’hui retraité, il entraîne les gardiens au sein du club, une chose qu’il a toujours souhaité faire à la fin de sa carrière. D’après lui, « Le club a retrouvé les standards qu'il n'aurait jamais dû quitter. Saint-Étienne a toujours été une place forte du foot français. »

Pour l’ancien gardien, l’ ASSE, « Même quand » « en Ligue 2 » avait « du monde dans le stade. C'est un club mythique, on l'a encore vu en Ligue Europa contre Manchester United. Les Anglais n'en revenaient pas… » Comme très souvent ces cinq dernières années, Jérémie Janot aimerait que les Verts se qualifient pour une place européenne.

Il a déclaré : « En championnat, on est toujours en course. Un trio de tête se dégage, mais tout est ouvert derrière. Ce n'est pas facile de jouer sur tous les tableaux, on espère vraiment obtenir une cinquième qualification européenne de suite, ça serait historique. »