En fin de contrat avec le PSG l’été dernier, Zlatan Ibrahimovic était un joueur très convoité. Outre plusieurs écuries européennes, la Chine voulait également l’attaquant de 35 ans. Finalement, le géant suédois a décidé de poser ses valises à Manchester United, snobant ainsi la Chinese Super League qui lui offrait pourtant un véritable pont d’or pour l’attirer. L’ex-Parisien revient sur ce choix fort de sa carrière.

Zlatan a besoin d’un défi qui le motive

Le meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain (156 buts en 180 matchs) est l’un des joueurs les plus marquants de ses dernières décennies. D’ailleurs, malgré son âge avancé, le natif de Malmö continue d’être parmi les meilleurs attaquants au monde.

En quittant le championnat français à la fin de la saison dernière, il aurait pu choisir de gagner encore beaucoup plus d’argent en rejoignant l’eldorado chinois, mais l’ancien homme fort du club de la capitale n’y voyait vraiment pas d’attrait comme il l’ a révélé à Fox News.

« Il y a des moments dans ta carrière où tu te demandes s’il faut continuer ou trouver autre chose. Manchester United est un défi. Le défi est de changer l’histoire d’un club qui a eu une grande histoire dans le passé. Pour m’améliorer, je devais venir en Angleterre et prouver ce que je pouvais faire. J’aurais pu aller en Chine, mais j’ai besoin d’un défi qui me motive », a-t-il déclaré.

Sous les ordres de José Mourinho, Zlatan Ibrahimovic a déjà inscrit 26 buts en 41 matchs toutes compétitions confondues. Au niveau du classement des meilleurs buteurs de la Premier League, il occupe la 5e place avec 15 réalisations en 25 apparitions.