En le libérant l’été dernier pour l’OM, Newcastle United ne savait sans doute pas que Florian Thauvin connaîtrait un grand succès, au point d’être convoqué en équipe de France. Rafael Benitez a été appelé à s’expliquer sur le départ du néo-international français.
Florian Thauvin n’était pas l’aise avec Newcastle United
Rafael Benitez peut regretter aujourd’hui d’avoir cédé Florian Thauvin à l’Olympique de Marseille. L’ailier olympien est si flamboyant que l’entraîneur espagnol pourrait être au regret de ne pas le voir mettre son talent au service de Newcastle United.
Mais le technicien des Magpies n’a pas fait la langue de bois quand il s’est agi de donner les raisons pour lesquelles il ne s’est pas opposé du départ de Florian Thauvin.
« Quand il est revenu ici, pour la préparation, dès le premier jour et ma conversation avec lui, j'ai compris qu'il n'était pas à l'aise. Il a préféré retourner en France et il y avait beaucoup de choses qui faisaient qu'il était heureux là-bas », a expliqué en toute franchise l’ancien coach du Real Madrid en conférence de presse.
Rafael Benitez a ensuite ajouté : « Nous avons ensuite essayé de trouver la meilleure solution pour tout le monde. » Avouons que c’est tout à l’honneur de l’ex-entraîneur de Liverpool de ne s’être pas opposé à la volonté de départ de l’ancien Bastiais. Lequel n’a pas eu tort de revenir dans l’écurie phocéenne…