L’OM et le PSG sont à la recherche d’un grand attaquant. Franck McCourt a rassuré Rudi Garcia qu’il pourrait miser jusqu’à 50 M€ pour lui offrir une star en attaque dès cet été. Du côté parisien, Unai Emery aimerait disposé d’un second serial buteur pour aider Edinson Cavani aux avant-postes. Les deux frères ennemis seraient ainsi sur les traces d’un jeune argentin considéré déjà comme un futur crack à ce poste.

Garcia et Emery veulent Lucas Alario

Pour la saison prochaine, les dirigeants de l’Omlympique de Marseille et leurs homologues du Paris Saint-Germain suivraient la même piste menant à Lucas Alario. Durant l’hiver dernier, l’avant-centre de River Plate a failli rejoindre le Parc des Princes avant que le dossier ne soit refroidi. Récemment, le nom d’Andoni Zubizarreta a été associé au joueur de 24 ans.

Le directeur sportif du club phocéen ayant décidé de se tourner vers l’Argentine pour dénicher le prochain goléador de l’effectif de Rudi Garcia. Dans des propos accordés au quotidien local La Nacion, Edgaro Bauza s’est littéralement enflammé pour le jeune international argentin.

Invité à s’exprimer sur le potentiel du joueur de 24 ans, le sélectionneur de l’Albiceleste s’est montré très élogieux pour le pensionnaire de River Plate.

« Ce sera un 9 monstrueux, cela fait longtemps que je n’ai pas vu un attaquant qui attaque le ballon comme lui. Il a besoin d’aller en Europe, d’y jouer un ou deux ans et de prendre 6 ou 7 kilos », a-t-il déclaré. Les Marseillais et les Parisiens savent donc désormais qu’ils courtisent un attaquant d’avenir et qu’il faudra se montrer très convaincant pour parvenir à l’attirer dans les mois à venir.

Pour rappel, Lucas Alario dispose d’une clause libératoire dont le montant est fixé à seulement 18 M€. Un montant largement dans les cordes des finances des deux clubs français. Reste à savoir quel sera le choix du natif de Tostado. Affaire à suivre…