Joey Barton a passé avec l’OM une saison qui lui a permis de se faire une opinion de la mentalité des joueurs français. Cette opinion n’est pas reluisante.
Pour Joey Barton, les Français s’entraînent pour faire le beau !
On le connaît pour son tempérament de feu. Joey Barton Barton n’a pas failli à cette réputation lors de son interview avec le JDD.
Cette fois, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille (2012-2013) s’est attaqué à la mentalité des joueurs français. L’Anglais n’est pas loin de tenir ces Français pour des paresseux, eux qui penseraient qu’un joueur talentueux n’a pas besoin de travailler dur.
« Pour eux, ce n’est pas compatible avec le talent : si t’es doué, pas besoin de bosser. Si tu travailles dur, c’est que t’as pas de talent. Ils se convainquent même qu’ils ont plus de talent en travaillant moins. Bizarre, non ? », s’est étonné le joueur de Burnley.
L’Anglais sera encore plus étonné quand il va voir ses coéquipiers marseillais d’alors se rendre à la salle de musculation pas pour s’entraîner en vue d’être plus performants, mais pour être beaux avant d’aller à la plage !
« À l’OM, j’ai cru qu’ils avaient pigé quand je les ai vus aller bosser en salle de muscu. Mais non, c’était pour être beau avant d’aller à Ibiza en juin », a raconté le joueur de 34 ans.