« Unai a des qualités en lesquelles nous croyons. Il a mon soutien plein et entier. Avec lui, nous allons parler des changements qui seront nécessaires à l’intersaison. » Malgré l’assurance de Nasser Al-Khelaïfi quant à l’avenir d’Unai Emery, les rumeurs de son possible limogeage ne cessent d’enfler. Présent en conférence de presse, le technicien espagnol est donc revenu sur la question de son futur sur le banc du PSG.
Emery laisse cette question au club
Après l’humiliation historique face au FC Barcelone le 8 mars dernier en 8e de finale retour de Ligue des champions, Unai Emery est carrément sur la sellette au Paris Saint-Germain. Malgré le discours rassurant du président quant au sort de l’ex-Sévillan, les dirigeants parisiens seraient très actifs en coulisses pour recruter un autre entraîneur dans les mois à venir.
Interrogé sur la question de son probable licenciement, le Basque a tout simplement préféré botter en touche. « Si j’ai la garantie d’être ici la saison prochaine ? Le club travaille pour le présent et le futur. Moi aussi, je travaille pour le présent, et pour le futur. Mais mon futur, c’est plus la décision du club. Je parle souvent avec le président sur les choses à améliorer, nous avons des conversations », a-t-il confié.
Aux dernières nouvelles, en cas de perte du titre de champion de France, le triple détenteur de la Ligue Europa pourrait être poussé à la sortie à l’issue de cette saison.