La direction de l’ASSE veut désormais être le propriétaire du stade Geoffroy Guichard. Des négociations sont déjà en cours avec les Autorités municipales de Saint-Étienne pour cet important dossier. Christophe Galtier a donné son avis sur cette future acquisition des Verts.
Galtier valide l’opération !
Pour l’entraîneur de l’AS Saint-Étienne, le rachat du stade Geoffroy-Guichard avant cet été est un dossier très important pour le futur et l’image du club. Il faut dire qu’en dépit de quelques réticences de la Métropole, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo feraient le forcing pour obtenir le feu vert afin de parvenir à leurs fins. Une volonté hautement saluée par Christophe Galtier.
« Lorsqu’on devient propriétaire de quelque chose, on l’entretient. Cela nous permettrait donc de pouvoir bénéficier d’une bonne pelouse. Après avoir racheté son centre de formation, le club a pu améliorer les installations : cette salle de presse, la tribune, le nouveau terrain synthétique, l’intérieur des bâtiments. Quand on est propriétaire, on cherche toujours à améliorer ses installations et la première chose que l’on doit améliorer, c’est la pelouse », a déclaré Christophe Galtier en conférence de presse.
Aux dernières nouvelles, après Gaël Perdriau, membre des Républicains et Maire de Saint-Étienne, qui essaye de faire croire que la direction de l’actuel 7e de Ligue 1 souhaite flouer le contribuable stéphanois en ne voulant pas payer le prix fort et ainsi permettre à la Mairie d’éponger les dettes de la ville, c’est au tour de Gabriel de Peyrecave de s’en mêler.
Le représentant de l’opposition, qui porte l’étiquette du Front National, demande un référendum auprès des habitants de Saint-Étienne. Il exige également que le nom du stade ne soit jamais associé à une marque. Reste à savoir si les dirigeants de l’AS Saint-Étienne parviendront à leurs fins dans ce dossier.