Ses performances en ont fait sans aucun doute la grande révélation de l’OM cette saison. Il n’en est pas jusqu’à Henri Bedimo qui ne se soit enflammé pour lui.
Lopez, un surdoué selon Bedimo
Les prestations de Maxime Lopez avec l’Olympique de Marseille cette saison ne finiront pas de faire parler de sitôt. C’est vrai que son jeune âge (19 ans) ne l’a pas empêché de s’imposer dans un contexte marseillais particulièrement difficile, au point de devenir un cadre du système Rudi Garcia.
Une situation dont son coéquipier Henri Bedimo n’est pas du insensible. Mieux, pour l’international camerounais, Maxime Lopez est doté d’une technique et d’un mental très peu courants à son âge.
« C’est la mascotte du vestiaire. Il reçoit de l’affection de tout le monde. Techniquement et mentalement, c’est fort à son âge puisqu’il explose à un moment où c’était difficile pour nous », a reconnu le latéral gauche marseillais sur le plateau de téléfoot avant de conclure : « Donc il a apporté cette lumière dans notre jeu et il est réceptif. Pour un jeune, c’est très bien. »
Dans ces conditions, pas étonnant que le natif de Marseille ait été appelé en équipe de France U20 pour participer au Tournoi 4 Nations.