Écarté par Pep Guardiola en début de saison avant d’être réintégré dans l’effectif de Manchester City, Yaya Touré était annoncé avec instance du côté de l’OM durant le dernier mercato hivernal. Finalement, le milieu de terrain de 33 ans est resté chez les Citizens. Toutefois, son destin pourrait bien changer cet été avec la fin de son contrat à partir du 30 juin prochain. L’ex-Barcelonais pourrait bien atterrir à Manchester United.
Yaya Touré bientôt sous les ordres de Mourinho ?
Même si l’entraîneur des Citizens lui a redonné un peu de temps de jeu depuis la reprise du championnat, l’ancien capitaine de la sélection ivoirienne n’est pas certain de voir son bail rallongé par ses dirigeants. Le technicien espagnol ayant déjà signifié son intention de reconstruire l’équipe de Manchester City pour la saison prochaine.
Mais Dimitri Seluk, l’agent du natif de Bouaké, n’est pas vraiment inquiet pour son avenir. S’il n’est pas exclut que l’Olympique de Marseille revienne à la charge dans ce dossier, l’ex-Monégasque pourrait rejoindre José Mourinho à Manchester United comme l’affirme son représentant.
« Nous avons trois options. J’ai discuté avec des clubs de différents pays, en Italie et en Espagne par exemple. Les clubs anglais attendent de voir comment évolue sa situation à City. Un départ à United ? Pourquoi pas. José Mourinho est un grand coach et Zlatan connaît déjà Yaya depuis Barcelone », a indiqué Dimitri Seluk à Sky Sport.
Reste à savoir quelle sera la prochaine destination de Yaya Touré, quadruple Ballon d’Or africain.