L’OM doit à Johann Pelé d’avoir obtenu un nul contre le LOSC (0-0), vendredi soir en ouverture de la 30e journée de Ligue 1. Une prouesse du portier qui n’a toutefois pas rassuré Dimitri Payet.

Payet fait un reproche à Johann Pelé

De l’avis de Rudi Garcia lui-même, le match a été ennuyeux. Mais la rencontre aurait pu être moins fastidieuse si la tête d’Eder, en fin de partie, avait fini au fond des filets marseillais.

Le ballon a trouvé Johann Pelé sur son chemin, heureusement ou malheureusement selon qu’on appartient à l’une ou l’autre des équipes. Dimitri Payet, qui a poussé un ouf de soulagement, n’a pourtant pas apprécié que le gardien phocéen n’ait pas capté le ballon tout simplement.

« Il n’a pas eu énormément de choses à faire mais quand il a dû le faire, il a été bon, notamment sur la tête d’Eder », s’est d’abord réjoui le milieu offensif marseillais en zone mixte.

Mais il a aussitôt ajouté : « Il aurait peut-être pu la capter mais bon, ce n’est pas grave (rires). Quand j’ai vu que le ballon allait sur lui je me suis dit « Ce n’est pas possible ». Mais c’est vrai, Yo nous a sauvé sur ce coup-là donc c’est très bien. »

Bien sûr qu’il faut chambrer Johann Pelé de temps à autre.