Ricardo Rodriguez fait partie des cibles prioritaires de l’OM et le PSG pour la saison prochaine. En quête d’un latéral gauche de métier, les deux clubs ennemis de la Ligue 1 sont à la lutte pour le défenseur de Wolfsburg. Et aux dernières nouvelles, les dirigeants phocéens et parisiens pourraient bien avoir une chance dans ce dossier durant le prochain mercato estival.
Ricardo Rodriguez sur le départ à l’issue de cette saison !
En effet, au micro de Radio CRC, Gianluca Di Domenico, l’agent de l’international suisse a clairement ouvert la porte pour un transfert à l’issue de cette saison. Arrivé en Bundesliga depuis 2012 et sous contrat jusqu’en juin 2019, l’ancien joueur du FC Zurich pourrait donc bénéficier d’un bon de sortie de la part de ses dirigeants du VfL pour rejoindre une formation plus huppée.
« Il a passé plus de cinq ans en Bundesliga et je pense qu’au terme de la saison, il est possible qu’il change d’air. Le joueur pourrait changer de club pour en rejoindre un plus grand. Il est l’un des rares en Europe à pouvoir jouer en tant que défenseur central ou latéral gauche », a-t-il déclaré.
Désireux de remplacer Patrice Evra et Maxwell, tous deux âgés de 35 ans chacun, les décideurs de l’Olympique de Marseille et du Paris Saint-Germain pourraient donc faire venir le latéral suisse de 24 ans en France dans les mois à venir. Au sein de l’effectif parisien, il pourrait retrouver son ancien coéquipier Julian Draxler, avec lequel il formait un excellent duo à Wolfsburg.
Toutefois, les Marseillais et les Parisiens devront se montrer très convaincants dans cette affaire puisque plusieurs grandes écuries européennes seraient également intéressées par le profil de Ricardo Rodriguez. À suivre donc…