PSG - Mercato : Le mauvais coup de Sampaoli dans le dossier Monchi

Monchi, directeur sportif du FC Séville

Après la débâcle historique face au FC Barcelone le 8 mars dernier, le PSG pourrait profiter de l’été pour faire quelques aménagements au sein de son organigramme. Monchi serait ainsi au poste de directeur sportif en remplacement de Patrick Kluivert et Olivier Letang. Un dossier qui pourrait néanmoins se heurter au chantage de Jorge Sampaoli envers le FC Séville.

Monchi est une condition pour que Sampaoli reste !

Dans la sphère des directeurs sportifs, Monchi est considéré comme l’un des meilleurs au niveau de toute l’Europe. Un talent qu’il met à la disposition du FC Séville, club où il a évolué en tant que gardien de but 1988 à 1999. Sous son règne, le club andalou a remporté trois titres d’affilés de Ligue Europa.

Mais cette aventure pourrait prendre fin à l’issue de cette saison. Le dirigeant espagnol ayant ouvertement avoué ses envies d’ailleurs, notamment en France où le Paris Saint-Germain aimerait lui donner l’occasion de reformer son duo gagnant avec Unai Emery. Toutefois, présent en conférence de presse, l’entraîneur de l’actuel 3e de Liga a carrément mis en garde ses dirigeants contre un départ du directeur sportif.

Jorge Sampaoli a laissé entendre que son destin était lié à celui de l’Espagnol de 48 ans. La présence de l’ex-portier au poste de directeur sportif garantirait sa présence sur le banc du FC Séville. « Bien sûr que j’aimerais que Monchi reste, c’est une condition pour me faire rester à Séville », a confié l’ancien sélectionneur du Chili. Reste à savoir comment ce dossier va évoluer d’ici la fin de cette saison.