Arrivé en prêt de Newcastle United lors du mercato hivernal après un début de saison raté l’année dernière, Florian Thauvin s’est finalement engagé définitivement avec l’OM cet été. Auteur d’une très bonne saison sous la tunique olympienne, l’ailier de 24 ans a pour la première fois été appelé par Didier Deschamps chez les Bleus. Rafael Benitez, son ancien entraîneur en Premier League a évoqué son départ ce dimanche.

Florian Thauvin n’était pas à l’aise en Angleterre !

La récente sélection du milieu offensif de l’Olympique de Marseille en équipe nationale a fait jaser la presse anglaise, curieuse de comprendre pourquoi les dirigeants des Magpies l’ont laissé partir si facilement. Interrogé à ce sujet, le technicien espagnol a clairement indiqué que le natif d’Orléans dans le Loiret, n’était pas vraiment heureux en Angleterre.

Il a donc préféré le laisser aller exprimer son talent dans le club de son coeur, en l’occurrence l’Olympique de Marseille.

« Quand il est revenu ici, pour la préparation, dès le premier jour et ma conversation avec lui, j’ai compris qu’il n’était pas à l’aise. Il a préféré retourner en France et il y avait beaucoup de choses qui faisaient qu’il était heureux là-bas. Nous avons ensuite essayé de trouver la meilleure solution pour tout le monde », a déclaré Rafael Benitez devant la presse.

Florian Thauvin fera ainsi partie du groupe des Bleus qui va affronter le Luxembourg dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde samedi 25 mars et jouer contre l’Espagne en match amical trois jours plus tard.