Benjamin Corgnet a pris une part active à la victoire de l’AS Saint-Étienne contre Dijon FCO, (1-0), dimanche, au stade Gaston-Gérard.

Corgnet se félicite pour son aide aux Verts

Benjamin Corgnet a aidé l’ASSE à renouer avec la victoire face à Dijon FCO, lors de la 30e journée de Ligue 1, dimanche. Le milieu offensif avait démarré la rencontre sur le banc.

Christophe Galtier l’a lancé dans le jeu à la 64e minute, à la place d’Henri Saivet. Et à force d’acculer les Dijonnais, les Stéphanois ont fini par inscrire l’unique but de la victoire. Grâce à une action solitaire de Jordan Veretout (77e).

Corgnet apprécie cette victoire contre son ancien club, qui maintient les Verts en course. « On savait que ça allait être un match difficile, car c’est une équipe joueuse. Là, on a attendu et on a réussi à marquer ce but puis on a été solidaire.

Défensivement, on est content de ne pas avoir encaissé de but. Même si ce n’est pas un grand match, le plus important était d’arrêter cette spirale négative en termes de résultat. C’est ce qu’on a fait et c’est encourageant pour la fin de saison », a déclaré le joueur de 30 ans, dans des propos relayés par Poteaux Carrés.

« De mon côté, je veux apporter le maximum et si je dois le faire par des entrées, j’essaie d’animer offensivement, d’apporter ce que je sais faire. Sur les derniers matches, ça me réussit plus ou moins, maintenant, il faudra être décisif », a ajouté Benjamin Corgnet.