Dimitri Payet ne serait pas seulement la star que les nouveaux dirigeants de l’OM ont arrachée des griffes de West Ham cet hiver. Le milieu offensif pourrait remplir d’autres fonctions pour le club marseillais.

Dimitri Payet peut galvaniser les jeunes du centres de formation de l’OM

On sait officiellement que Dimitri Payet est revenu à l’Olympique de Marseille lors du mercato hivernal pour permettre au club de se relancer dans la seconde moitié du championnat. Si tout, ou presque, a déjà été dit sur le retour du Réunionnais, on n’avait pas encore l’avis de Youri Djorkaeff.

Pour l’ancien international français, le retour de l’ex-Hammer ne se limiterait pas qu’à son seul rôle sur les pelouses. Le milieu offensif de 29 ans pourrait également contribuer à motiver les étoiles montantes de l’OM et servir de modèle aux minots du centre de formation.

« Je pense que l'impact d'un tel joueur sur un jeune qui vient pour progresser à Marseille est indéniable. Pour ceux qui évoluent entre le CFA et l'équipe première, c'est une motivation supplémentaire pour s'améliorer et pouvoir évoluer à ses côtés durant les entraînements », a en effet expliqué le champion du monde 98 à nos confères de La Provence, avant d’ajouter : « Ce doit être un exemple pour les jeunes talents du centre de formation. »

Dans ces conditions, autant dire que l’ex-Lillois devrait signer un contrat à vie avec l’écurie olympienne.