L’arrivée de Frank McCourt à l’OM a rarement laissé indifférent. En tout pas Youri Djorkaeff qui a dit tout le bien qu’il pense du rachat du club par l’Américain.

McCourt a apporté un vrai projet à l’OM

L’Olympique de Marseille des dernières années du règne de Margarita Louis-Dreyfus ne ressemble certainement pas à l’OM version Frank McCourt. Youri Djorkaeff, qui semble bien connaître l’histoire américaine du Bostonien, estime que c’est vraiment une chance pour l’écurie olympienne de l’avoir pour propriétaire.

« Il est très connu dans le monde du sport aux États-Unis. Mais vous savez, il ne faut pas se fier aux réputations. Ça me fait bien rire, Donald Trump a mauvaise réputation, pourtant il est président des États-Unis. Je crois que c'est vraiment un plus pour l'OM, il a la mentalité, la structure américaine. Et justement, dans les grands clubs, aujourd'hui, il faut un organigramme pointu », a commenté l’ancien international français.

L’homme d’affaires américain a remodelé le club en très peu de temps et les premiers signes sont déjà encourageants. C’est vrai que le chemin est encore long, mais Youri Djorkaeff est optimiste pour la formation olympienne, tant tout est désormais clair et chacun sait ce qu’il a à faire.

« Depuis son arrivée, on voit émerger un vrai grand projet. Sur le terrain, cela prendra plus de temps, mais c'est logique. Sur le papier, c'est clair et net. Je pense que chaque personne sait quoi faire et bien faire à son poste. Je crois que c'est la clé du succès », a assuré le champion du monde 98 dans les colonnes de La Provence.

Enfin, pour son nouveau projet, l’OM pourra bénéficier de la culture américaine de Frank McCourt. Ce qui serait naturellement un apport de plus pour l’avenir du club.

« Marseille a besoin de cette culture américaine, il y a toujours eu de bonnes connexions entre Marseille et les États-Unis, c'est bien de valoriser ces relations passées », a estimé l’ancien meneur de jeu parisien.