L'option Hector bellerin a été évoquée, alors que le FC Barcelone cherche activement un arrière droit pour la saison prochaine. Le directeur sportif du club blaugrana, Robert Fernandez, a fait le point sur ce dossier au micro de Esport3.

Bellerin, vers une offensive du Barça ?

Le FC Barcelone ne veut pas connaître une saison comme celle-ci, c’est à dire sans arrière droit qui satisfasse aux exigences du très haut niveau. Car depuis le départ de Daniel Alves, l’été dernier, le Barça aura connu les pires difficultés sur le côté droit de sa défense aussi bien avec Aleix Vidal que Sergi Roberto. Faute de mieux, Luis Enrique a préféré changer de tactique pour installer Rafinha sur l'aile droite du nouveau 3-4-3.

Cette solution ne satisfait pas entièrement les dirigeants, qui veulent recruter un arrière droit de métier la saison prochaine. Et de l’avis d’un dirigeant, le nom du latéral droit d'Arsenal FC Hector Bellerin a été coché.

« Il est effectivement une option que nous évaluons. Il y beaucoup d’options, nous nous devons de trouver la meilleure. Si le marché nous aide, nous voulons toujours nous améliorer. Je ne veux pas trop parler de recrutement maintenant, puisqu’aujourd’hui nous pensons d’abord à remporter des titres », a déclaré Robert Fernandez sur Esport3.

Ainsi, Hector Bellerin pourrait bien retourner au bercail, lui qui a été formé à la Masia de 2003 à 2011. Pour rappel, le défenseur a récemment prolongé son contrat avec Arsenal FC jusqu'en 2023.