LOSC - Mercato : Un gros chèque l’été prochain grâce à Meïté ?

Soualiho Meïté vers un départ définitif du LOSC l’été prochain ?

Prêté à Zulte-Waregem depuis l’hiver 2016, Soualiho Meïté pourrait rejoindre définitivement une autre formation à l’occasion du prochain mercato estival. Le milieu de terrain de Lille OSC a éclaboussé de tout son talent le championnat de Belgique. Une belle saison qui pourrait bien profiter au club français.

Le LOSC va recevoir 60% du montant du transfert de Soualiho Meïté

En effet, un éventuel transfert du joueur de 23 ans pourrait rapporter gros à la direction lilloise. Il faut dire que le club nordiste détient 60 % des droits sur l’ex-Auxerrois. Véritable révélation de la saison en Jupiter Ligue, l’international français des moins de 20 ans serait dans le viseur de plusieurs clubs anglais et allemands.

Un prochain départ vers l’une de ces écuries pourrait donc faire gagner une jolie somme d’argent aux Dogues. Au micro du quotidien L’Équipe, Soualiho Meïté n’a pas fermé la porte à un changement d’air à l’issue de cette saison.

« On ne sait pas ce qui va se passer en fin d’année. Je ferai mon choix. Je suis encore jeune. Je suis quand même ambitieux. Si j’ai un projet sportif intéressant, plus que des considérations économiques, pourquoi pas (partir) ? », a-t-il confié ce dimanche. À noter que le natif de Paris a été utilisé cette saison à 30 reprises dont 30 titularisations avec la formation belge.