OM - Mercato : Toute la vérité sur le prêt de William Vainqueur

William Vainqueur arrivé pour remplacer éventuellement Lassana Diarra Publié par Gary SLM. le 21 mars 2017 à 09:23

L’arrivée de William Vainqueur à l’OM l’été dernier, comme toute arrivée, a sa petite histoire à elle. Nous en savons désormais un peu plus sur le prêt du joueur de l’AS Rome grâce à Gunter Jacob.

William Vainqueur en remplacement de Diarra

Gunter Jacob a accédé à la tête de la direction sportive de l’Olympique de Marseille du temps où les incertitudes sur l’avenir de Lassana Diarra étaient à leur paroxysme. Pour éviter d’être surpris, cela urgeait donc de trouver un joueur en prévision d’un éventuel départ de l’international français. C’est ainsi que les recruteurs marseillais d’alors, le Belge en tête, ont sollicité et obtenu le prêt de William Vainqueur.

« On était à la recherche d'un milieu expérimenté. Il y avait cette situation difficile avec Lass et on ne savait pas s'il allait partir ou pas », a révélé l’ancien directeur sportif phocéen dans les colonnes de La Provence.

L’ex-responsable du KRC Gent s’est ensuite appesanti sur le talent du joueur français formé au FC Nantes en ajoutant : « C'était le profil recherché, il confirme ce que l'on attendait de lui, un très bon renfort. »

Au vu des prestations du milieu défensif de 28 ans, c’est tout bien réfléchi. Il sera bientôt question pour les nouveaux décideurs olympiens d’essayer d’obtenir son transfert définitif. Aux dernières nouvelles, l’opération serait possible contre 3M€ à céder aux recruteurs romains.

Afficher les commentaires