Du côté d’Arsenal FC, les dirigeants ne se font plus vraiment beaucoup d’illusions quant à l’avenir du Chilien Alexis Sanchez. À l’issue de cette saison, l’attaquant de 28 ans va quitter les rangs des Gunners. Et l’ex-Barcelonais pourrait même atterrir directement au PSG.
Alexis Sanchez, future star de Paris ?
En froid avec Arsène Wenger, qui ne compte plus sur lui, le natif de Tocopilla sera un joueur très convoité durant le prochain mercato estival. Et selon le tabloïd britannique The Times (réputé pour son sérieux), le Paris Saint-Germain, parmi les courtisans de l’actuel 3e meilleur buteur de Premier League cette saison (18 buts), pourrait bien avoir gain de cause dans ce dossier.
Les dirigeants du club londonien n’étant pas vraiment chauds pour renforcer un concurrent du championnat local, les offres de Manchester City et Chelsea FC, devraient être repoussées tout simplement.
« Arsène Wenger est prêt à vendre Alexis Sánchez et Mesut Özil l’été prochain et à utiliser le produit de la vente pour reconstruire Arsenal. Les deux stars ont en effet rejeté les offres de prolongation de contrat. Préférant ne pas renforcer un adversaire de Premier League (Chelsea et Manchester City sont intéressés), le Paris Saint-Germain est la destination la plus probable pour l’attaquant chilien », peut-on lire dans le journal anglais.
Sous contrat jusqu’en 2018 avec l’actuel 6e du championnat d’Angleterre, Alexis Sanchez pourrait donc devenir la prochaine grande star du Paris Saint-Germain depuis le départ de Zlatan Ibrahimovic. A noter que le Bayern Munich et la Juventus Turin sont également sur les rangs.