Jacques-Henri Eyraud veut bien faire signer à Boubacar Kamara son premier contrat professionnel avec l’OM. Mais le président marseillais prévient que l’opération ne se ferait pas à n’importe quel prix.
L’OM ne fera pas de folie pour Boubacar Kamara
La formation de jeunes pépites est un volet très important du nouveau projet de l’Olympique de Marseille. Pour renforcer le club, les nouveaux dirigeants olympiens ne misent pas que sur le recrutement de stars. Ils comptent également sur l’apport de minots formés au club, à l’image de Maxime Lopez, dont ils ont obtenu la prolongation le mois dernier.
Maintenant, ils en sont à négocier la signature du premier contrat professionnel de Boubacar Kamara. Bien sûr que le prometteur défenseur central de 17 ans, que Rudi Garcia a titularisé une fois cette saison, est très sollicité par les recruteurs marseillais. « Kamara ? On est attaché à la formation et aux jeunes joueurs », n’a pas caché Eyraud sur les antennes de Radio France Bleu.
Mais le dirigeant phocéen ne fera pas de folie pour faire signer Boubacar Kamara. « Il y a des limites au delà desquelles nous n’iront pas. Son entourage le sait. Ce sera à lui de décider si les perspectives que nous lui offrons sont exceptionnelles ou s’il peut trouver une autre aventure ailleurs. On sera ravi qu’il continue, mais on n’ira pas au delà de nos limites », n’a-t-il pas manqué de prévenir non plus.
Voilà un langage suffisamment clair. Le joueur et son entourage apprécieront.