Dans le collimateur de l’OM et du PSG, où Rudi Garcia et Unai Emery aimeraient en faire le futur successeur de Patrice Evra et Maxwell, Ricardo Rodriguez pourrait bien obtenir un bon de sortie à l’issue de cette saison. Mais le latéral gauche de Wolfsburg pourrait atterrir très loin de la Ligue 1. Plusieurs grandes écuries étant toujours très actives sur son dossier.

Rodriguez toujours plus proche de l’Inter ?

« Il a passé plus de cinq ans en Bundesliga et je pense qu’au terme de la saison, il est possible qu’il change d’air. Le joueur pourrait changer de club pour en rejoindre un plus grand. Il est l’un des rares en Europe à pouvoir jouer en tant que défenseur central ou latéral gauche. »

Si l’agent de l’international suisse ne cache plus qu’un départ pourrait aisément être envisagé lors du marché des transferts de l’été à venir, la question de sa prochaine destination se poserait toujours. Et d’après les dernières indiscrétions du portail transalpin Calciomercato.it, c’est l’Inter Milan qui tiendrait toujours la corde dans ce dossier.

Une offre de 16 à 18 M€ serait désormais évoquée du côté des Nerazzurri et pourrait même atterrir sur les bureaux des dirigeants du VfL dans les prochaines semaines. Ce qui pourrait bien pousser l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain à s’activer concrètement pour Ricardo Rodriguez. D’autant plus que la proposition de l’Internazionale pourrait être rejetée.

La direction de Wolfsburg exigeant au moins 22 M€ pour ouvrir les négociations quant à un transfert de son joueur de 24 ans, encore sous contrat jusqu’en juin 2019.